Le père paret : pourcentage religion monde




le future des églises sur le territoire français
Faute d'un entretien satisfaisant venant des municipalités qui en sont responsable, plusieurs milliers de églises sur les 40000 que dénombre la france risquent beaucoup de devenir rasées dans les prochaines années. Il faut dire que les villages n’ont pas toujours les ressources bancaires de maintenir leur paroisse, malgré qu'elle n’est pas conséquente. De même, certaines grandes métropoles qui comptent les dizaines de très beaux bâtiments, ne sont capables d'en général assurer seules l'entretien et les travaux. La france est l'un des pays qui dénombre le plus de édifices religieux, et c’est de manière complète que les frais de restauration est particulièrement important. Ce problème s'applique de la même manière à les très nombreux châteaux.

Quelques villes, animent dans leur paroisse, outre les offices religieux, des événements séculiers, telque des concerts d'orgue ou d'autres accessoires de époque.
Ces célébrations offrent la possibilité généralement de faire venir un nouveau public dans les paroisses, voire de financer un élément de la maintenance. Ces exploitations détournées sont régulières en france, quelques communes effectuant même la sélection de reconvertir les monuments clérical en cœur culturel.





décoratif architectural moyenâgeux

Même s'il est communs de présenter l'architecture médiéval par l'usage de l'arc brisé ( l'ogive des anciens antiquaires ) , on ne saurait réduire un style architectural juste, ou tout autre art, à des caractéristiques techniques. Opposer le roman à le moyenâgeux par l'usage du plein cintre ou celui de l'ogive est antinomique et ne joue pas sens historiquement.




Une église est un local religieux dont le but principal est de simplifier le rassemblement d'une communauté chrétienne. Il s'agit de l'essentiel édifice de ce modèle du la paroisse dans la christianisme. Les monuments qualifiés de chapelles sont communément privés, telque la chapelle d'un château fort, ou réservés à une communauté théologique, entre autres un monastère. Le église réside dans un local consacré à la prière et à les pratiques culturelles des catholiques. Notamment, la messe est, par exemple, dite dans une paroisse par l'aumônier, dans le catholicisme et la religion orthodoxe. Dans le protestantisme, le même édifice ayant la même fonction est d'un point de vu historique connu sous le nom du temple et non pas la paroisse, le mot se trouvant exclusivement retenu pour désigner le société, ou bien la communauté des catholiques.


lieu de mise en place
Les premières églises, à le temps de la clandestinité, c’est-à-dire avant l'ive siècle, étaient des maison-églises, c. A. D. Une pièce réservée dans le pavillon d'un millionnaire chrétien. Quelquefois, des ossuaires, quand-t-elles démarrèrent à être réalisées, particulièrement à rome.
Dans les métropoles romaines, à la suite de la chute des croyances polythéistes, les évêques s'efforcèrent de faire les endroits de pières à le christ à l'endroit de temples ou de fana. Dans les grands domaines fonciers, les chapelles devinrent petit à petit des églises paroissiales.