La paroisse du père paret : christian




le management des cathédrales sur le territoire français
La loi du 17 avr 1906 et la loi du 4 juil 1912 ont confié la charge des 87 grandes églises à le secrétariat de État à les beaux-arts, devenu gouvernement de la culture et de la communication. Cette propriété s'allonge à le tous les dépendances de location d'appartements et à la totalité des immeubles par destination ( orgues, cloches... ) et des meubles les garnissant. Le cadre juridique de l'aménagement intérieur des cathédrales a été étudié par pierre-laurent frier, formateur à l'université de la capitale i , ancien directeur des études du École publique du patrimoine3 ; et la compétence du conseil municipal pour ce qui est des églises et à les biens qui y furent mis en place a été traitée par marie-christine rouault, doyen de la faculté des disciplines juridiques, politiques et sociales de lille ii4 à le travers de l'abandon du 4 nov 1994 du conseil de État.











l'art roman
Il s'avoue essentiellement par l'emploi de l'arc en plein cintre, qui forme un demi cercle parfait. Il se sert des stratégiques et fréquemment les décors, héritées de l'antiquité, d'où sa dénomination.
Son aspect est souvent massif, avec de très petites ouvertures et des muretins gros parce que la paroisse romane est réalisé pour être revêtue de fresques, en vue de être exploitée la nuit et en vue de être éclairée de luminaires.
L'art byzantin, en orient, est une option de l'art roman qui privilégie les plans centrés inculqués de la grande Église ( sainte-sophie de constantinople ). Il ignore le déambulatoire.