Le père paret : religion egyptienne




l'avenir des paroisses sur le territoire français
Faute d'un entretien satisfaisant venant des mairies qui en ont la charge, plusieurs milliers de églises sur les 40000 que compte la france encourent un risque important de devenir rasées dans les années à venir. Il faut remarquer que les villages n’ont pas toujours les ressources bancaires de maintenir leur paroisse, même si elle n’est pas particulièrement conséquente. De même, certaines grandes métropoles qui dénombrent les dizaines de très beaux locaux, ne sont capables d'habituellement assurer seules la maintenance et les travaux. La france est l'un des états qui dénombre le plus de locaux religieux, et c’est de manière totale que le coût de restauration est très élevé. Cet incident s'emploie de la même façon à les très nombreux châteaux.
Y a pas de vraie recensement des locaux cultuels sur le territoire français. L'observatoire du patrimoine théologique en évalue le nombre à dix mille sur la base d'une moyenne de 2, 5 monuments dans toutes les 36000 communes.
Cependant, un maximum de communes restaurent de façon substantiel leurs églises. Citons par exemple la cité de Écouen qui en 2010 termine les conséquents chantiers de modernisation intérieure du église st acceul, bâtiment connu pour son architecture ( jean bullant ) mais surtout pour ses vitraux. Le coût de ce chantier est réputé à environ 1, 5 million de €.
Quelques villes, animent dans leur paroisse, en plus des offices religieux, des événements laïques, telque des concerts d'orgue ou d'autres instruments de époque.
Ces festivités offrent la possibilité fréquemment d'attirer un nouveau public dans les paroisses, voire de financer un élément de l'entretien. Ces utilisations détournées sont régulières en france, quelques villes effectuant même le choix de réhabiliter les édifices clérical en centre culturel.





Une église est un bâtiment théologique dont le rôle principal est de simplifier le rassemblement d'une communauté chrétienne. C’est le principal édifice de ce modèle du la paroisse dans la christianisme. Les locaux qualifiés de chapelles sont en général privés, comme la chapelle d'un château fort, ou réservés à une communauté théologique, entre autres un monastère. Le église réside dans un bâtiment consacré à la prière et à les pratiques culturelles des chrétiens. Spécialement, la messe est, par exemple, dite dans une église par le prêtre, dans le catholicisme et la religion orthodoxe. Dans le protestantisme, le même édifice ayant la même utilité est au niveau historique appelé le temple et non pas la paroisse, le mot étant essentiellement retenu pour désigner l'entreprise, ou bien la communauté des catholiques ( dans certaines cas exceptionnels, spécialement dans la situation luthérien gouvernemental, le mot église est utilisé afin de désigner un édifice ).


emplacement de mise en place
Les premières paroisses, à le temps de la clandestinité, c-à-d avant l'ive siècle, étaient des maison-églises, c. A. D. Une pièce réservée dans la demeure d'un richissime chrétien. Parfois, des catacombes, lorsque elles démarrèrent à être réalisées, notamment à rome.