La paroisse du père paret : catholic goodnews group
l'avenir des églises en france
Faute d'un entretien satisfaisant de la part des mairies qui en sont responsable, plusieurs milliers de églises sur les 40000 que dénombre la france risquent beaucoup de être rasées dans les années à venir. Il faut noter que les villages n’ont pas toujours les moyens financiers d'entretenir leur paroisse, même si elle n’est pas conséquente. De même, quelques métropoles qui dénombrent les dizaines de superbes bâtiments, ne sont capables d'en général garantir seules la maintenance et les travaux. La france est l'une des nations qui compte le plus de monuments clérical, et c’est de manière totale que les frais de restauration est très important. Ce problème s'emploie de la même façon à le grand nombre de châteaux.
Néanmoins, un maximum de communes restaurent de manière substantiel leurs églises. Citons entre autres la cité de Écouen qui en 2010 clôt les conséquents chantiers moderne interne du église saint acceul, édifice connu pour son coté architectural mais avant toute chose pour ses rosaces. Le coût de ce projet de construction est estimé à environ 1, 5 million de €.
Une église est un local religieux dont le rôle principal est de simplifier le rassemblement d'une communauté chrétienne. Il s'agit du principal édifice de ce modèle du le église dans la christianisme. Les locaux nommés chapelles sont communément personnels, comme la chapelle d'un château fort, ou réservés à une communauté religieuse, entre autres une abbaye. La paroisse réside dans un local dédié à la prière et à les pratiques culturelles des chrétiens. Spécialement, la messe est, par exemple, dite dans une paroisse par l'aumônier, dans la religion catholique et la religion orthodoxe. Dans le protestantisme, le même édifice ayant la même utilité est historiquement connu sous le nom du temple et non pas le église, le terme étant fondamentalement gardé pour désigner l'organisme, ou alors la communauté des chrétiens.
l'architecture moderne
On qualifie de récentes les églises fabriqués en france à partir des années 1920, à la suite des démolitions de la première guerre mondiale, notamment. Les architectes répètent le sujet, suggèrent des nouveautés tout en prenant soin du respect des normes liturgiques. Certaines églises sont sorties du déplacement d'urbanisation des agglomérations, le Église catholique désirant que des locaux de cultes se trouvent à le plus proche des populations : le Église notre-dame du raincy par auguste perret est l'une d'entre elles.