Le père paret : mariage chretien.com




conversion des églises
à la suite des défauts de ressources financiers ou alors pour des raisons politiques, les paroisses sont quelquefois réhabilités en édifices avec des fonctions différentes ou pour un culte différent, on pourra calculer des exs remarquables de église convertie en mosquée en bulgarie pendant toute la découverte ottomane et en bibliothèque ou appartement à le québec.





histoire du gotisme
La forme moyenâgeux apparaît essentiellement en forte picardie6 et en Île-de-france, les tous premiers locaux protogothiques voyant le jour dans la région francilienne. La plus grande supposition en vue d'expliquer ces lieux d'apparition francilien et picard est qu'il sont fondamentalement peuplés à cette époque de locaux paléochrétiens, spécialement de cathédrales à muretins fins, charpentées et percées de nombreuses baies. Ces domaines sont ainsi déjà préparées à les éventail techniques et esthétiques du flamboyant. De plus, elles voient l'arrivée des capétiens et la consolidation du État qui, à mesure de l'incorporation des fiefs féodaux, impose comme symbole du pouvoir royal le reconduction de ces locaux. Pour finir, elles sont à la frontière de régions dynamiques à le niveau des inventions architecturales : la bourgogne , la normandie qui fait venir la voûte sur croisée d'ogives d'angleterre ( abbaye de jumièges, abbaye de lessay ). Emplacement de passage, de brassage, la picardie et le Île-de-france assistent à les 1ers maîtres gothiques abréger toutes ces influences.





endroit de réalisation
Les premières paroisses, à le époque de la clandestinité, c-à-d avant l'ive siècle, étaient des maison-églises, c’est-à-dire une pièce réservée dans le pavillon d'un millionnaire chrétien. De temps en temps, des ossuaires, quand-t-elles commencèrent à être réalisées, particulièrement à rome.