Le père paret : patrice evra religion




le future des paroisses en france
à défaut d'un entretien satisfaisant venant des municipalités qui en sont responsable, plus de 5000 églises sur les 40000 que compte la france encourent un risque important de être rasées dans les prochaines années. Il faut dire que les villages ne disposent pas toujours des moyens bancaires de maintenir leur église, bien qu'elle n’est pas importante. De même, quelques agglomérations qui comptent les dizaines de très beaux bâtiments, ne sont capables d'habituellement assurer seules la maintenance et les travaux. La france est l'un des pays qui compte le plus de locaux théologique, et c’est de manière totale que les frais de rénovation est très important. Ce problème s'applique de la même façon à les très nombreux manoirs.
Il n’y a pas de vraie recensement des bâtiments cultuels en france. Le poste d'observation du patrimoine clérical en estime le nombre à dix mille sur le principe d'une moyenne de 2, 5 monuments dans toutes les 36000 communes.
Les paroisses reconnues en vue de leur architecture ou leur décor interne sont capables de générer un voyage, et ainsi une activité économique, capable de simplifier l'entretien. Mais tous les édifices clérical ne peuvent attester à un grand voyage, ce qui ne simplifie pas leur rénovation.









l'art roman
Il se concède principalement par l'emploi de l'arc en plein cintre, qui forme un 1/2 cercle parfait. Il utilise les stratégiques et fréquemment les décorations, héritées de l'antiquité, d'où sa dénomination.
Son apparence est communément massif, avec d'assez petites ouvertures et des murets gros parce que la paroisse romane est conçue afin de être habillée de fresques, en vue de être utilisée la nuit ( nombreuses vigiles pas uniquement monastiques ainsi que paroissiales ) et en vue de être éclairée de lampes.
L'art byzantin, en orient, est une variante de l'architecture romane qui privilégie les plans centrés incités de la grande Église ( sainte-sophie de constantinople ). Il ne sait pas le déambulatoire.