La paroisse du père paret : prieres catholiques




mutation des paroisses
à la suite des manques de ressources financiers ou alors pour des raisons politiques, les églises sont quelquefois réhabilités en monuments avec des fonctions divers ou pour un autre culte, on pourra calculer des exs impressionnantes de église transformé en mosquée en bulgarie pendant la conquête ottomane et en bibliothèque ou studio ou appartement à le canada.





Une église est un édifice religieux dont le rôle principal est de faciliter le rassemblement d'une communauté chrétienne. C’est le principal bâtiment de ce modèle du le église dans la christianisme. Les bâtiments qualifiés de chapelles sont souvent personnels, comme la chapelle d'un château fort, ou réservés à une communauté religieuse, entre autres une abbaye. La paroisse réside dans un édifice consacré à la prière et à les pratiques culturelles des chrétiens. Spécialement, la messe est, typiquement, dite dans une paroisse par l'aumônier, dans la religion catholique et l'orthodoxie. Dans le protestantisme, le même bâtiment ayant la même utilité est au niveau historique connu sous le nom du temple et non pas le église, le mot étant principalement retenu pour nommer le société, ou alors la communauté des catholiques ( dans quelques cas exceptionnels, particulièrement dans l'atmosphère luthérien institutionnel, le terme église est utilisé en vue de désigner un édifice ).




tournant
Depuis les origines et jusque à le xve siècle, dans tous les pays chrétiens, le local de la paroisse était adéquat à une prière d'ensemble dirigée vers l'est. Car l'attente du soleil levant ( symbole du christ ressuscité ) est un trait essentiel de la prière et de la spiritualité chrétiennes. Actuellement cette culture est maintenue dans le Église d'orient. De même, le soleil signifie premièrement clarté et lumière démesuré (. . . ) et selon st eusèbe d'alexandrie, les catholiques jusque à le ve siècle avaient chéri dieu le visage tourné vers le soleil levant. Le soleil montant est bien entendu assez régulièrement comparé à un volatile. Le mazdéisme assimile le soleil à un coq qui annonce le lever du jour, et nos clochers chrétiens emportent encore ce volatile qui constitue la précaution du âme en patientant la seconde venue du christ, l'apparition de l'imposante aurore1. Le coq étant habituellement montré grâce à les accessoires de la passion.