La paroisse du père paret : emploi catholique




l'avenir des paroisses en france
Faute d'un entretien satisfaisant à le nom des municipalités qui en ont la charge, plusieurs milliers de églises sur les 40000 que dénombre la france encourent un risque important de devenir rasées dans les années à venir. Il faut noter que les villages n’ont pas toujours les ressources bancaires d'entretenir leur église, malgré qu'elle n’est pas particulièrement conséquente. De même, certaines villes qui comptent les dizaines de très beaux bâtiments, ne sont capables de communément garantir seules la maintenance et les travaux. La france est l'une des nations qui compte le plus grand nombre de édifices théologique, et c’est de manière complète que les frais de restauration est particulièrement important. Ce problème s'emploie de la même façon à le grand nombre de châteaux.

Les églises reconnues pour leur architecture ou leur décor intérieure peuvent générer un tourisme, et ainsi une activité économique, à même de simplifier la maintenance. Mais tous les édifices religieux ne sont capables d'affirmer à un grand tourisme, ce qui rend difficile leur restauration.









l'architecture romane
Il s'avoue essentiellement par l'emploi de l'arc en plein cintre, qui forme un demi cercle parfait. Il utilise les techniques et généralement les décors, héritées de l'antiquité, d'où son nom.
Son apparence est habituellement massif, avec de relativement petites ouvertures et des parapets gros parce que la paroisse romane est réalisé pour être vêtue de fresques, afin de être utilisée la nuit et en vue de être éclairée de lampes.