Le père paret : catholic tamil song




rôle et racine des cathédrales
Le terme a pour origine le terme français cathèdre, qui vient tout seul du grec ( kathédra ) , voulant dire siège, d'où trône épiscopal. En ancien français, on voit le verbe cathédrer et le participe cathédrant, qui veulent dire siéger et siégeant dans les écritures de montaignecitation nécessaire. Le mot cathédrale tout seul était premièrement un adjectif avant de être un nom à le xviie siècle.
Dans les paroisses antiques, le trône du évêque, la cathèdre était placée à l'extrémité de l'abside, dans l'axe, comme l'administration du magistrat de la basilique antique, et l'autel se levait en avant de la tribune, ordinairement sur le tombeau d'un martyr. Le évêque, encadré de son clergé, se plaçait donc derrière l'autel, isolé et sans de retable ; il assistait à ainsi l'officiant en face. Cet agencement antique montre pourquoi, jusque à le milieu du dernier siècle du moyen-âge, dans certaines grandes églises, le maître-autel n’était que juste une table sans gradins, tabernacles ni retables.





Une église est un local théologique dont le but principal est de faciliter le rassemblement d'une communauté chrétienne. Il s'agit de l'essentiel bâtiment de ce modèle du la paroisse dans la christianisme. Les monuments qualifiés de chapelles sont en général personnels, telque la chapelle d'un château fort, ou destinés à une communauté religieuse, entre autres une abbaye. Le église réside dans un bâtiment dédié à la prière et à les pratiques culturelles des catholiques. Spécialement, la messe est, par exemple, dite dans une paroisse par l'aumônier, dans le catholicisme et l'orthodoxie. Dans le protestantisme, le même bâtiment ayant la même utilité est historiquement appelé le temple et non pas la paroisse, le terme ( Église avec majuscule ) se trouvant fondamentalement retenu pour nommer l'institution, ou bien la communauté des catholiques ( dans quelques cas exceptionnels, particulièrement dans l'atmosphère luthérien institutionnel, le terme église est exploité pour désigner un local ).




tournant
Depuis les origines et jusque à le xve siècle, dans toute l'europe chrétiens, le local du église était adéquat à une prière communautaire dirigée vers l'est ( c’est ce qu'on a nommé la direction — c’est là l'origine de ce mot ). Car l'attente du soleil levant ( signe du christ ressuscité ) est un trait essentiel de la prière et de la spiritualité chrétiennes. Aujourd'hui cette tradition est gardée dans le Église d'orient. De même, le soleil veut dire d'abord lumière et clarté suprême (. . . ) et selon st eusèbe d'alexandrie, les catholiques jusque à le ve siècle chérissaient dieu la figure tourné vers le soleil levant. Le soleil montant est bien entendu très communément comparé à un volatile. Le mazdéisme assimile le soleil à un coq qui annonce le lever de la journée, et nos clochers chrétiens portent encore cet oiseau qui constitue l'attention du âme en patientant la deuxième venue du christ, l'apparition de l'imposante aurore1. Le coq étant habituellement représenté avec les accessoires de la passion.