Le père paret : japon religion dominante




conversion des paroisses
Suite à les manques de moyens bancaires ou pour des raisons politiques, les paroisses sont parfois reconvertis en édifices avec des fonctions divers ou pour un autre culte, on pourra compter des exs remarquables de église convertie en sanctuaire musulman en bulgarie durant toute la conquête ottomane et en bibliothèque ou appartement à le québec.





histoire du gotisme
Le style moyenâgeux se montre fondamentalement en haute picardie6 et en Île-de-france, les tous 1ers locaux protogothiques venant à le monde dans la région francilienne. La plus grande supposition en vue d'expliquer ces lieux de naissance francilien et picard est que sont ils principalement habités à cette période de bâtiments paléochrétiens, particulièrement de grandes églises à parapets fins, charpentées et percées plusieurs baies. Ces régions sont donc déjà préparées à les choix stratégiques et décoratifs du gothique. Par ailleur, elles voient l'apparition des capétiens et la stabilisation du État qui, au fure et à mesure de l'annexion des fiefs féodaux, impose comme emblème du pouvoir royal le renouvellement de ces bâtiments. Pour finir, elles sont au bord de domaines énergiques d’un point de vu des inventions architecturales : la bourgogne , la normandie qui fait venir la voûte sur croisée d'ogives d'angleterre. Endroit de passage, de brassage, la picardie et le Île-de-france assistent à les 1ers maîtres moyenâgeuxs abréger toutes ces influences.






l'architecture romane
Il se concède essentiellement par l'emploi de l'arc en plein cintre, qui forme un demi cercle parfait. Il utilise les stratégiques et généralement les décors, héritées de l'antiquité, d'où sa dénomination.
Son apparence est communément massif, avec d'assez petites ouvertures et des muretins gros parce que la paroisse romane est réalisé en vue de être couverte de fresques, pour être utilisée la nuit et afin de être éclairée de luminaires.