Le père paret : alliance chretienne




le future des paroisses en france
Faute d'un entretien suffisant à le nom des municipalités qui en ont la charge, plus de 5000 églises sur les 40000 que dénombre la france risquent fortement de devenir rasées dans les prochaines années. Il faut dire que les villages n’ont pas toujours les moyens bancaires d'entretenir leur paroisse, même si elle n’est pas particulièrement importante. De même, certaines agglomérations qui dénombrent les dizaines de superbes bâtiments, ne sont capables de souvent assurer seules la maintenance et les travaux. La france est l'une des nations qui dénombre le plus grand nombre de locaux clérical, et c’est de manière globale que les frais de rénovation est très élevé. Cet incident s'emploie de la même manière à le grand nombre de châteaux.









emplacement de construction
Les premières paroisses, à le époque de la clandestinité, c’est-à-dire avant l'ive siècle, étaient des maison-églises, c. -à-d. Une pièce destinée dans la demeure d'un richissime chrétien. Quelquefois, des catacombes, quand-t-elles débutèrent à être réalisées, notamment à rome.
Dans les agglomérations romaines, à la suite de la chute des cultes polythéistes, les prélats s'efforcèrent de réaliser les emplacements de pières à le christ à l'emplacement de temples ou d'adulateur. Dans les grands domaines fonciers, les chapelles devinrent petit à petit des paroisses paroissiales.