Le père paret : chant chretien gratuit
conversion des églises
Suite à les manques de moyens bancaires ou pour des motifs politiques, les paroisses sont quelquefois reconvertis en locaux avec des fonctions divers ou pour un autre culte, on peut calculer des exemples notables de église transformé en sanctuaire musulman en bulgarie durant la conquête ottomane et en bibliothèque ou studio ou appartement à le québec.
Une église est un édifice religieux dont le rôle principal est de simplifier le regroupement d'une communauté chrétienne. C’est l'essentiel édifice de ce type de la paroisse dans la christianisme. Les locaux nommés chapelles sont en général personnels, comme la chapelle d'un château fort, ou destinés à une communauté théologique, entre autres un monastère. La paroisse réside dans un local consacré à la prière et à les pratiques commmunautaires des catholiques. Notamment, la messe est, par exemple, dite dans une paroisse par l'aumônier, dans la religion catholique et l'orthodoxie. Dans le protestantisme, le même édifice ayant la même utilité est d'un point de vu historique appelé le temple et non pas le église, le terme ( Église avec majuscule ) se trouvant fondamentalement gardé pour désigner l'organisme, ou bien la communauté des chrétiens ( dans quelques cas exceptionnels, particulièrement dans le contexte luthérien gouvernemental, le mot église est exploité afin de désigner un local ).
emplacement de mise en place
Les premières paroisses, à le temps de la clandestinité, c. -à-d. Avant l'ive siècle, étaient des maison-églises, c’est-à-dire une pièce destinée dans la maison d'un millionnaire chrétien. Quelquefois, des catacombes, quand-t-elles démarrèrent à être édifiées, particulièrement à rome.
Dans les métropoles romaines, après la chute des religions polythéistes, les prélats s'efforcèrent de établir les emplacements de pières à le christ à l'endroit de temples ou de fan. Dans les meilleurs domaines fonciers, les chapelles devinrent petit à petit des églises paroissiales.