La paroisse du père paret : origines du christianisme




conversion des paroisses
à la suite des manques de ressources bancaires ou alors pour des motifs politiques, les églises sont de temps en temps réhabilités en monuments avec des fonctions différentes ou pour une autre religion, on pourra calculer des exemples notables de église transformé en mosquée en bulgarie pendant tout le temps de la découverte ottomane et en bibliothèque ou studio ou appartement à le canada.





décoratif de l'architecture flamboyant

Bien qu'il est habituel de présenter l'architecture médiéval par l'usage de l'arc brisé ( l'ogive des vieux antiquaires ) , on ne saurait réduire un type de l'architecture exact, ou n’importe quel autre art, à des caractéristiques spécifiques. Opposer le roman à le flamboyant par l'usage du plein cintre ou celui de l'ogive est contraire et ne fait pas sens historiquement.
L'arc brisé et la voûte sur croisée d'ogives sont exploités parfaitement avant la création des premiers locaux gothiques.



Une église est un local clérical dont le rôle principal est de simplifier le regroupement d'une communauté chrétienne. C’est l'essentiel bâtiment de ce type de la paroisse dans la christianisme. Les monuments nommés chapelles sont généralement personnels, comme la chapelle d'un château fort, ou destinés à une communauté cléricale, par exemple un monastère. Le église consiste en un bâtiment consacré à la prière et à les pratiques culturelles des catholiques. Particulièrement, la messe est, par exemple, dite dans une église par le prêtre, dans la religion catholique et la religion orthodoxe. Dans le protestantisme, le même édifice ayant la même utilité est historiquement nommé le temple et non pas le église, le mot ( Église avec majuscule ) se trouvant essentiellement gardé pour désigner l'organisme, ou bien la communauté des catholiques ( dans quelques cas exceptionnels, particulièrement dans l'environnement luthérien gouvernemental, le mot église est exploité pour nommer un local ).


l'art médiéval
Il se concède par l'emploi de l'arc brisé, dont la clé de voûte forme un angle entre les 2 arcs qui la constituent. Il a surtout été exploité pour la reconstruction des cathédrales.
Son apparence est plus fin et élancé, à l'aide de l'emploi d'arcs boutants, qui permettent de reporter la poussée loin des muretins, qui sont dans ce cas évidés en vue de faire place à de fortes baies. Les façades s'ornent dans ce cas d'extraordinaires rosaces comme à la sainte chapelle, ou dans la cathédrale de beauvais, plus forte clef de voûte moyenâgeux, avec 48 mètres caractérisée par sa forme en croix grecque.