Le père paret : catholique definition




le future des églises en france
Faute d'un entretien satisfaisant venant des mairies qui en sont responsable, plus de 5000 paroisses sur les 40000 que compte la france risquent beaucoup de être rasées dans les prochaines années. Il faut noter que les villages n’ont pas toujours les moyens bancaires d'entretenir leur église, malgré qu'elle n’est pas importante. De même, certaines grandes métropoles qui dénombrent les dizaines de superbes bâtiments, ne sont capables de souvent garantir seules l'entretien et les travaux. La france est l'une des nations qui compte le plus grand nombre de bâtiments religieux, et c’est de manière complète que le coût de rénovation est très élevé. Ce problème s'applique de la même façon à le grand nombre de manoirs.
Y a pas de vraie recensement des locaux cultuels en france. Le centre d'observation du patrimoine théologique en évalue le nombre à dix mille sur la base d'une moyenne de 2, 5 édifices dans chacune des 36000 communes.
Les paroisses reconnues pour leur architecture ou leur décoration interne peuvent générer un tourisme, et donc un dynamisme économique, à même de faciliter la maintenance. Mais tous les locaux religieux ne peuvent attester à un grand voyage, ce qui n’aide pas leur restauration.





Une église est un bâtiment théologique dont le rôle essentiel est de simplifier le rassemblement d'une communauté chrétienne. C’est l'essentiel édifice de ce type du église dans la christianisme. Les édifices nommés chapelles sont habituellement personnels, telque la chapelle d'un château fort, ou destinés à une communauté théologique, entre autres une abbaye. La paroisse réside dans un bâtiment consacré à la prière et à les pratiques culturelles des catholiques. Particulièrement, la messe est, typiquement, dite dans une paroisse par l'aumônier, dans le catholicisme et l'orthodoxie. Dans le protestantisme, le même bâtiment ayant la même fonction est d'un point de vu historique nommé le temple et non pas la paroisse, le mot se trouvant exclusivement retenu afin de nommer l'entreprise, ou bien la communauté des catholiques ( dans certaines cas exceptionnels, particulièrement dans l'atmosphère luthérien institutionnel, le terme église est utilisé pour nommer un bâtiment ).



l'architecture romane
Il se concède essentiellement par l'emploi de l'arc en plein cintre, qui forme un 1/2 cercle parfait. Il utilise les techniques et habituellement les décorations, héritées de l'antiquité, d'où son nom.
Son apparence est souvent massif, avec de relativement petites ouvertures et des muretins épais parce que le église romane est conçue afin de être revêtue de fresques, en vue de être exploitée la nuit et en vue de être éclairée de luminaires.
L'art byzantin, en orient, est une variante de l'art roman qui privilégie les plans centrés inspirés de l'imposante Église. Il ignore le déambulatoire.