Le père paret : debat musulman chretien




l'avenir des églises en france
à défaut d'un entretien suffisant à le nom des municipalités qui en ont la charge, plus de 5000 églises sur les 40000 que compte la france risquent beaucoup de être rasées dans les prochaines années. Il faut noter que les villages ne disposent pas toujours des moyens bancaires d'entretenir leur paroisse, même si elle n’est pas très imposante. De même, certaines grandes agglomérations qui comptent les dizaines de superbes édifices, ne peuvent généralement assurer seules la maintenance et les travaux. La france est l'une des nations qui compte le plus grand nombre de bâtiments théologique, et c’est de manière globale que les frais de restructuration est très important. Ce problème s'applique de la même manière à le grand nombre de châteaux.

Quelques communes, organisent dans leur église, outre les offices cléricaux, des bouleversements laïques, comme des festivals d'orgue ou d'autres accessoires de époque.
Ces festivités donnent la possibilité en général d'attirer un nouveau public dans les paroisses, voire de financer un morceau de l'entretien. Ces exploitations détournées sont fréquentes en france, quelques villes effectuant même la sélection de reconvertir les bâtiments religieux en cœur culturel.








endroit de réalisation
Les premières églises, à le époque de la clandestinité, c-à-d avant l'ive siècle, étaient des maison-églises, c. -à-d. Une pièce réservée dans le pavillon d'un richissime chrétien. De temps en temps, des catacombes, quand-t-elles commencèrent à être réalisées, particulièrement à rome.