Le père paret : ecouter musique chretienne




la gestion des grandes églises sur le territoire français
La loi du 17 avr 1906 et le décret du 4 juil 1912 ont confié la charge des 87 grandes églises à le secrétariat de État à les beaux-arts, devenu gouvernement de la culture et de la médiatisation. Cette propriété se couche à l'ensemble des dépendances immobilières et à tous les logements par destination et des mobilier les garnissant. Le cadre judiciaire de l'aménagement interne des cathédrales a été analysé par pierre-laurent frier, professeur à les études supérieurs de paris i ( panthéon-sorbonne ) , vieux directeur des études du École nationale du patrimoine3 ; et la compétence du conseil municipal en ce qui concerne les églises et à les biens qui y furent mis en place a été traitée par marie-christine rouault, doyen de la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de lille ii4 à partir de l'abandon du 4 nov 1994 du conseil de État.












tournant
Depuis le point de départ et jusque à le xve siècle, dans toute l'europe chrétiens, le local du église était adapté à une prière collectif dirigée vers l'est ( c’est ce qu'on a connu sous le nom de la direction — c’est là la racine de ce mot ). Car l'attente du soleil levant est un trait essentiel de la prière et de la spiritualité chrétiennes. Aujourd'hui cette culture est maintenue dans le Église d'orient. De même, le soleil signifie premièrement clarté et clarté inouï (. . . ) et selon st eusèbe d'alexandrie, les chrétiens jusque à le ve siècle chérissaient dieu le visage orienté vers le soleil levant. Le soleil montant est bien entendu très fréquemment comparé à un volatile. Le mazdéisme assimile le soleil à un coq qui annonce le lever du jour, et nos clochers chrétiens emportent encore ce volatile qui constitue la précaution du âme en attendant la deuxième venue du christ, l'apparition de l'imposante aurore1. Le coq étant en général montré grâce à les instruments de la passion.