La paroisse du père paret : prenoms catholiques




l'avenir des églises en france
Faute d'un entretien suffisant de la part des mairies qui en sont responsable, plusieurs milliers de églises sur les 40000 que compte la france encourent un risque important de devenir rasées dans les prochaines années. Il faut dire que les villages ne disposent pas toujours des ressources financiers d'entretenir leur église, bien qu'elle n’est pas très imposante. De même, quelques métropoles qui comptent les dizaines de superbes édifices, ne sont capables de généralement garantir seules l'entretien et les travaux. La france est l'un des états qui compte le plus de édifices clérical, et c’est de façon globale que les frais de rénovation est très élevé. Ce problème s'emploie de la même façon à le grand nombre de manoirs.










l'architecture romane
Il se concède fondamentalement par l'emploi de l'arc en plein cintre, qui forme un 1/2 cercle parfait. Il utilise les techniques et fréquemment les décors, héritées de l'antiquité, d'où son nom.
Son apparence est fréquemment massif, avec d'assez petites ouvertures et des murs épais parce que le église romane est réalisé afin de être vêtue de fresques, en vue de être exploitée la nuit et en vue de être éclairée de luminaires.