Le père paret : institut catholique




mutation des églises
Suite à les défauts de ressources bancaires ou bien pour des raisons politiques, les paroisses sont de temps en temps réhabilités en locaux avec des fonctions différentes ou pour une religion différente, on peut calculer des exs impressionnantes de église convertie en mosquée en bulgarie pendant tout le temps de la découverte ottomane et en bibliothèque ou studio ou appartement à le québec.





esthétique architectural médiéval

Bien qu'il est habituel de définir l'architecture moyenâgeux par l'usage de l'arc brisé ( l'ogive des anciens antiquaires ) , on ne saurait réduire un style de l'architecture exact, ou n’importe quel autre art, à des caractéristiques spécifiques. Confronter le livre à le flamboyant par l'usage du plein cintre ou celui de l'ogive est contradictoire et ne joue pas sens historiquement.
L'arc brisé et la voûte sur croisée d'ogives sont utilisés parfaitement avant l'apparition des 1ers monuments gothiques.






emplacement de réalisation
Les premières paroisses, à le époque de la clandestinité, c. -à-d. Avant l'ive siècle, étaient des maison-églises, c. A. D. Une pièce réservée dans le pavillon d'un riche chrétien. De temps en temps, des catacombes, quand-t-elles débutèrent à être édifiées, notamment à rome.
Dans les villes romaines, après la chute des croyances polythéistes, les prélats s'efforcèrent de établir les endroits de pières à le christ à l'emplacement de temples ou de fan. Dans les meilleurs domaines fonciers, les chapelles devinrent peu à peu des paroisses paroissiales.