La paroisse du père paret : religion bouddhiste




mutation des paroisses
Suite à les manques de moyens financiers ou pour des motifs politiques, les églises sont de temps en temps réhabilités en édifices avec des fonctions divers ou pour un autre culte, on pourra calculer des exs remarquables de église transformé en sanctuaire musulman en bulgarie durant tout le temps de la conquête ottomane et en bibliothèque ou appartement à le québec.





esthétique de l'architecture gothique

Même s'il est courant de définir l'architecture médiéval par l'usage de l'arc brisé , on ne saurait réduire une forme de l'architecture exact, ou tout autre art, à des caractéristiques techniques. Opposer le bouquin à le médiéval par l'usage du plein cintre ou celui de l'ogive est antinomique et ne fait pas sens historiquement.
L'arc brisé et la voûte sur croisée d'ogives sont exploités avant l'apparition des 1ers locaux gothiques.







l'art roman
Il se concède fondamentalement par l'emploi de l'arc en plein cintre, qui forme un demi cercle parfait. Il utilise les techniques et souvent les décorations, héritées de l'antiquité, d'où son nom.
Son apparence est généralement massif, avec d'assez petites ouvertures et des muretins gros parce que le église romane est réalisé afin de être revêtue de fresques, en vue de être exploitée la nuit ( nombreuses vigiles pas uniquement monastiques ainsi que paroissiales ) et en vue de être éclairée de luminaires.