La paroisse du père paret : rencontres chretiennes gratuites




le future des églises sur le territoire français
à défaut d'un entretien satisfaisant venant des mairies qui en ont la charge, plusieurs milliers de paroisses sur les 40000 que compte la france encourent un risque important de devenir rasées dans les années à venir. Il faut noter que les villages n’ont pas toujours les moyens bancaires de maintenir leur église, malgré qu'elle n’est pas particulièrement imposante. De même, certaines grandes villes qui dénombrent les dizaines de très beaux bâtiments, ne peuvent souvent assurer seules la maintenance et les travaux. La france est l'une des nations qui compte le plus de édifices théologique, et c’est de façon totale que le coût de rénovation est très important. Ce problème s'applique de la même façon à les très nombreux châteaux et manoirs.

Certaines villes, animent dans leur paroisse, en plus des messes, des bouleversements séculiers, comme des concerts d'orgue ou d'autres instruments de époque.
Ces célébrations donnent la possibilité en général d'attirer un nouveau public dans les églises, voire de financer un élément de la maintenance. Ces exploitations détournées sont régulières en france, certaines communes faisant même la sélection de reconvertir les édifices religieux en cœur culturel.








lieu de réalisation
Les premières paroisses, à le temps de la clandestinité, c. A. D. Avant l'ive siècle, étaient des maison-églises, c-à-d une pièce destinée dans la maison d'un riche chrétien. De temps en temps, des ossuaires, lorsque elles commencèrent à être réalisées, spécialement à rome.