La paroisse du père paret : keny arkana religion




l'avenir des églises sur le territoire français
Faute d'un entretien suffisant de la part des mairies qui en ont la charge, plusieurs milliers de paroisses sur les 40000 que dénombre la france risquent beaucoup de devenir rasées dans les années à venir. Il faut remarquer que les villages n’ont pas toujours les ressources financiers de maintenir leur église, même si elle n’est pas très importante. De même, certaines métropoles qui dénombrent les dizaines de superbes monuments, ne peuvent souvent garantir seules la maintenance et les travaux. La france est l'une des nations qui compte le plus de édifices religieux, et c’est de façon complète que les frais de restauration est particulièrement élevé. Cet incident s'applique de la même façon à le grand nombre de châteaux.

Quelques communes, organisent dans leur paroisse, outre les offices religieux, des événements séculiers, comme des festivals d'orgue ou d'autres accessoires de époque.
Ces célébrations donnent la possibilité généralement de faire venir un nouveau public dans les églises, voire de payer une partie de la maintenance. Ces exploitations détournées sont fréquentes en france, quelques villes faisant même la sélection de réhabiliter les édifices religieux en établissement culturel.
Les paroisses reconnues pour leur architecture ou leur décoration interne sont capables de générer un voyage, et donc un dynamisme économique, à même de simplifier l'entretien. Mais tous les locaux religieux ne peuvent affirmer à un grand tourisme, ce qui complique leur restructuration.








l'architecture moderne

On nomme contemporaines les paroisses réalisés sur le territoire français à partir des années 1920, après les destructions de la première guerre mondiale, notamment. Les maître d'oeuvres renouvellent le sujet, proposent des changements tout en faisant attention à le respect des normes cléricales. Quelques églises sont sorties de la circulation d'urbanisation des métropoles, le Église catholique désirant que des locaux de cultes soient à le plus près des populations : le Église notre-dame du raincy par auguste perret est l'une d'entre elles.