Le père paret : christianisme orthodoxe




conversion des paroisses
Suite à les manques de moyens bancaires ou alors pour des raisons politiques, les églises sont parfois reconvertis en locaux avec des fonctions divers ou pour un autre culte, on pourra compter des exs remarquables de église convertie en mosquée en bulgarie pendant tout le temps de la découverte ottomane et en bibliothèque ou appartement à le canada.





histoire du gotisme
Le style moyenâgeux se montre essentiellement en forte picardie6 et en Île-de-france, les tous 1ers bâtiments protogothiques venant à le monde dans la région francilienne. La plus grande hypothèse pour expliquer ces lieux d'apparition francilien et picard est que sont ils fondamentalement habités à cette époque de bâtiments paléochrétiens, notamment de cathédrales à muretins achèvements, charpentées et percées de nombreuses baies. Ces zones sont donc déjà préparées à les choix techniques et esthétiques du flamboyant. Par ailleur, elles voient l'apparition des capétiens et la stabilisation du État qui, à mesure de l'incorporation des fiefs féodaux, dicte comme emblème du gouvernement royal le renouvellement de ces locaux. Pour finir, elles sont à la frontière de secteurs dynamiques d’un point de vu des inventions architecturales : la bourgogne ( arc brisé inventé à le monastère de cluny, arc-boutants inventés à cluny et vézelay ) , la normandie qui importe la voûte sur croisée d'ogives d'angleterre. Endroit de passage, de brassage, la picardie et le Île-de-france voient les 1ers maîtres gothiques récapituler toutes ces influences.
La forme change dans le délai : à le gothique dit antique succèdent sur le territoire français le gothique traditionnelle , et ensuite le médiéval rayonnant ( v.1230- v.1350 ) , enfin le médiéval flamboyant ( xve / xvie siècle ). À la renaissance, le type flamboyant évolue, sur le territoire français, vers une forme hybride d'infrastructure médiéval et de décor renaissance ( église st Étienne du mont à la capitale ).
Son expansion topographique se fait fondamentalement en europe occidentale et l'architecture flamboyant se découpe en plusieurs variantes locales : moyenâgeux angevin, normand, perpendiculaire...





endroit de construction
Les premières paroisses, à le temps de la clandestinité, c. A. D. Avant l'ive siècle, étaient des maison-églises, c. A. D. Une pièce réservée dans le pavillon d'un millionnaire chrétien. De temps en temps, des ossuaires, quand-t-elles commencèrent à être édifiées, particulièrement à rome.