Le père paret : national catholicisme
conversion des églises
Suite à les manques de ressources financiers ou alors pour des raisons politiques, les églises sont quelquefois reconvertis en bâtiments avec des fonctions différentes ou pour une religion différente, on peut calculer des exs impressionnantes de église convertie en sanctuaire musulman en bulgarie durant tout le temps de la découverte ottomane et en bibliothèque ou studio ou appartement à le canada.
Une église est un édifice théologique dont le but essentiel est de simplifier le regroupement d'une communauté chrétienne. C’est l'essentiel bâtiment de ce modèle du la paroisse dans la christianisme. Les locaux nommés chapelles sont en général personnels, telque la chapelle d'un château fort, ou destinés à une communauté religieuse, par exemple une abbaye. La paroisse réside dans un local dédié à la prière et à les pratiques culturelles des chrétiens. Notamment, la messe est, typiquement, dite dans une paroisse par l'aumônier, dans le culte catholique et l'orthodoxie. Dans le protestantisme, le même bâtiment ayant la même utilité est d'un point de vu historique appelé le temple et non pas le église, le mot étant principalement retenu afin de nommer l'institution, ou alors la communauté des catholiques ( dans quelques cas exceptionnels, particulièrement dans la situation luthérien gouvernemental, le terme église est utilisé afin de nommer un édifice ).
l'architecture romane
Il s'admet essentiellement par l'emploi de l'arc en plein cintre, qui forme un demi cercle parfait. Il se sert des stratégiques et communément les décorations, héritées de l'antiquité, d'où sa dénomination.
Son aspect est habituellement massif, avec de relativement petites ouvertures et des murs gros parce que la paroisse romane est réalisé en vue de être couverte de fresques, pour être utilisée la nuit et pour être éclairée de luminaires.