Le père paret : chat chretien




le future des églises en france
Faute d'un entretien satisfaisant à le nom des municipalités qui en sont responsable, plus de 5000 églises sur les 40000 que compte la france risquent fortement de devenir rasées dans les années à venir. Il faut noter que les villages ne disposent pas toujours des moyens financiers de maintenir leur paroisse, même si elle n’est pas conséquente. De même, quelques agglomérations qui comptent les dizaines de superbes monuments, ne sont capables de communément assurer seules l'entretien et les chantiers. La france est l'un des pays qui dénombre le plus de locaux religieux, et c’est de manière complète que le coût de restructuration est particulièrement important. Ce problème s'applique de la même façon à les très nombreux châteaux.

Certaines communes, animent dans leur église, en plus des messes, des événements séculiers, telque des festivals d'orgue ou d'autres accessoires de époque.
Ces petites célébrations offrent la possibilité fréquemment de faire venir un nouveau public dans les églises, voire de payer une partie de l'entretien. Ces exploitations détournées sont régulières en france, quelques villes faisant même le choix de reconvertir les locaux religieux en établissement culturel.









l'art roman
Il se concède exclusivement par l'emploi de l'arc en plein cintre, qui forme un 1/2 cercle parfait. Il se sert des stratégiques et souvent les décors, héritées de l'antiquité, d'où son nom.
Son aspect est généralement massif, avec de très petites ouvertures et des parapets gros parce que la paroisse romane est conçue en vue de être vêtue de fresques, en vue de être utilisée la nuit et pour être éclairée de lampes.