La paroisse du père paret : preparation mariage catholique




le management des grandes églises en france
La loi du 17 avr 1906 et la loi du 4 juillet 1912 ont remis la charge des 87 cathédrales à le secrétariat de État à les beaux-arts, devenu gouvernement de la tradition et de la médiatisation. Cette possession se étend à le tous les dépendances de location d'appartements et à l'ensemble des logements par destination et des mobilier les garnissant. Le cadre judiciaire de l'agencement interne des cathédrales a été étudié par pierre-laurent frier, professeur à les études supérieurs de la capitale i , ancien directeur des études du École publique du patrimoine3 ; et la compétence du conseil municipal concernant les églises et à les biens qui y furent déployés fut traitée par marie-christine rouault, doyen de la faculté des disciplines réglementaires, politiques et humaines de lille ii4 à partir de l'abandon du 4 nov 1994 du conseil de État.







Une église est un bâtiment clérical dont le rôle essentiel est de simplifier le rassemblement d'une communauté chrétienne. C’est l'essentiel édifice de ce modèle du la paroisse dans la christianisme. Les locaux nommés chapelles sont en général personnels, telque la chapelle d'un château fort, ou réservés à une communauté cléricale, par exemple une abbaye. La paroisse consiste en un bâtiment consacré à la prière et à les pratiques culturelles des catholiques. Spécialement, la messe est, typiquement, dite dans une paroisse par le prêtre, dans le catholicisme et l'orthodoxie. Dans le protestantisme, le même édifice ayant la même utilité est d'un point de vu historique nommé le temple et non pas la paroisse, le mot se trouvant essentiellement retenu afin de désigner le société, ou bien la communauté des chrétiens ( dans certaines cas exceptionnels, spécialement dans le contexte luthérien institutionnel, le terme église est utilisé en vue de nommer un bâtiment ).




orientation
Depuis le point de départ et jusque à le xve siècle, dans toute l'europe chrétiens, le bâtiment du église était adéquat à une prière d'ensemble dirigée vers l'est. Car l'attente du soleil levant ( symbole du christ ressuscité ) est un trait principal de la prière et de la spiritualité chrétiennes. Aujourd'hui cette tradition est maintenue dans le Église d'orient. De même, le soleil signifie d'abord clarté et clarté suprême (. . . ) et d'après st eusèbe d'alexandrie, les chrétiens jusque à le ve siècle avaient chéri dieu la figure tourné vers le soleil levant. Le soleil montant est bien entendu très communément comparé à un oiseau. Le mazdéisme assimile le soleil à un coq qui annonce le soulever de la journée, et nos clochers chrétiens portent encore ce volatile qui constitue l'attention du âme en patientant la seconde débarquée du christ, l'apparition de la grande aurore1. Le coq est bien entendu communément représenté avec les accessoires de la passion.