Le père paret : religion




mutation des églises
Suite à les manques de ressources financiers ou pour des motifs politiques, les paroisses sont quelquefois réhabilités en bâtiments avec des fonctions divers ou pour une autre religion, on peut calculer des exs impressionnantes de église transformé en sanctuaire musulman en bulgarie durant toute la découverte ottomane et en bibliothèque ou appartement à le canada.





Une église est un bâtiment clérical dont le rôle principal est de faciliter le regroupement d'une communauté chrétienne. Il s'agit du principal bâtiment de ce modèle du la paroisse dans la christianisme. Les édifices nommés chapelles sont souvent privés, telque la chapelle d'un château fort, ou réservés à une communauté cléricale, par exemple une abbaye. La paroisse réside dans un édifice consacré à la prière et à les pratiques culturelles des chrétiens. Particulièrement, la messe est, par exemple, dite dans une paroisse par le prêtre, dans le catholicisme et l'orthodoxie. Dans le protestantisme, le même bâtiment ayant la même fonction est d'un point de vu historique appelé le temple et non pas la paroisse, le terme ( Église avec majuscule ) se trouvant fondamentalement retenu afin de nommer l'organisme, ou alors la communauté des catholiques.


emplacement de réalisation
Les premières paroisses, à le temps de la clandestinité, c’est-à-dire avant l'ive siècle, étaient des maison-églises, c. -à-d. Une pièce réservée dans la demeure d'un riche chrétien. De temps en temps, des catacombes, quand-t-elles démarrèrent à être édifiées, particulièrement à rome.
Dans les agglomérations romaines, à la suite de la chute des cultes polythéistes, les évêques s'efforcèrent de réaliser les lieux de cultes à le christ à le lieu de temples ou d'adulateur. Dans les meilleurs domaines fonciers, les chapelles devinrent petit à petit des paroisses paroissiales.