La paroisse du père paret : musique catholique




le management des cathédrales sur le territoire français
La loi du 17 avril 1906 et la loi du 4 juil 1912 ont remis la charge des 87 grandes églises à le secrétariat de État à les beaux-arts, devenu ministère de la culture et de la médiatisation. Cette propriété se couche à l'ensemble des dépendances de location immobilières et à la totalité des immeubles par destination ( orgues, cloches... ) et des mobilier les garnissant. Le cadre juridique de l'agencement intérieur des cathédrales fut analysé par pierre-laurent frier, formateur à les études supérieurs de paris i , vieux directeur des études du École nationale du patrimoine3 ; et la compétence du conseil municipal à le sujet des paroisses et à les biens qui y furent déployés a été traitée par marie-christine rouault, doyen de la faculté des sciences juridiques, politiques et humaines de lille ii4 à partir de l'arrêt du 4 novembre 1994 du conseil de État.







Une église est un bâtiment théologique dont le but principal est de faciliter le regroupement d'une communauté chrétienne. Il s'agit du principal bâtiment de ce modèle du le église dans la christianisme. Les monuments nommés chapelles sont fréquemment privés, telque la chapelle d'un château fort, ou réservés à une communauté théologique, par exemple un monastère. La paroisse réside dans un bâtiment dédié à la prière et à les pratiques culturelles des catholiques. Particulièrement, la messe est, typiquement, dite dans une paroisse par le prêtre, dans le catholicisme et le culte orthodoxe. Dans le protestantisme, le même édifice ayant la même utilité est au niveau historique appelé le temple et non pas la paroisse, le terme ( Église avec majuscule ) étant principalement gardé en vue de désigner l'entreprise, ou alors la communauté des chrétiens ( dans quelques cas exceptionnels, particulièrement dans l'atmosphère luthérien institutionnel, le mot église est utilisé afin de nommer un édifice ).


l'art flamboyant
Il s'avoue par l'emploi de l'arc brisé, dont la clef de voûte forme un angle entre les deux arcs qui la composent. Il a surtout été utilisé pour la reconstruction des grandes églises.
Son apparence est plus svelte et élancé, grâce à l'emploi d'arcs boutants, afin de reporter la poussée loin des murs, qui sont alors évidés afin de faire place à de larges baies. Les extérieurs s'ornent alors de sublimes vitraux comme à la sainte chapelle, ou dans la cathédrale de beauvais, plus forte clé de voûte moyenâgeux, avec 48 mètres définie par sa forme en croix grecque ( le transept et la nef détiennent la même longueur ).