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le future des paroisses en france
à défaut d'un entretien suffisant de la part des mairies qui en ont la charge, plusieurs milliers de paroisses sur les 40000 que dénombre la france encourent un risque important de devenir rasées dans les années à venir. Il faut dire que les villages n’ont pas toujours les ressources financiers de maintenir leur paroisse, bien qu'elle n’est pas particulièrement importante. De même, certaines grandes métropoles qui comptent les dizaines de très beaux édifices, ne sont capables d'en général assurer seules l'entretien et les chantiers. La france est l'un des états qui compte le plus de édifices théologique, et c’est de façon totale que les frais de restructuration est particulièrement élevé. Ce problème s'emploie de la même façon à le grand nombre de châteaux et manoirs.






histoire du gotisme
Le type flamboyant se montre fondamentalement en forte picardie6 et en Île-de-france, les tous premiers monuments protogothiques voyant le jour dans la région francilienne. La plus grande supposition en vue d'expliquer ces lieux de naissance francilien et picard est qu'il sont exclusivement peuplés à cette époque de locaux paléochrétiens, particulièrement de cathédrales à muretins fins, charpentées et percées plusieurs baies. Ces régions sont ainsi déjà préparées à les assortiment stratégiques et esthétiques du gothique. D'autre part, elles voient l'avènement des capétiens et la stabilisation du État qui, au fure et à mesure de l'annexion des fiefs féodaux, dicte comme symbole du pouvoir royal le reconduction de ces bâtiments. Pour conclure, elles sont à la limite de régions dynamiques à le niveau des inventions architecturales : la bourgogne , la normandie qui fait venir la voûte sur croisée d'ogives d'angleterre. Endroit de passage, de brassage, la picardie et le Île-de-france assistent à les 1ers maîtres flamboyants résumer toutes ces influences.
La forme change dans le délai : à le médiéval dit antique ( xiie siècle ) succèdent en france le flamboyant traditionnelle ( 1190 - 1230 aproximativement ) , puis le médiéval rayonnant ( v.1230- v.1350 ) , naturellement le médiéval gothique ( xve / xvie siècle ). À la renaissance, le type médiéval change, sur le territoire français, vers un style mulâtre de structure flamboyant et de décor renaissance ( église st Étienne du mont à paris ).
Son expansion topographique se fait exclusivement en europe occidentale et l'architecture gothique se décline en de nombreuses options locales : gothique angevin, normand, perpendiculaire...


Une église est un local clérical dont le rôle principal est de simplifier le regroupement d'une communauté chrétienne. Il s'agit de l'essentiel édifice de ce type du église dans la christianisme. Les bâtiments nommés chapelles sont fréquemment personnels, telque la chapelle d'un château fort, ou destinés à une communauté cléricale, par exemple un monastère. Le église consiste en un édifice dédié à la prière et à les pratiques commmunautaires des chrétiens. Particulièrement, la messe est, par exemple, dite dans une paroisse par l'aumônier, dans le catholicisme et l'orthodoxie. Dans le protestantisme, le même édifice ayant la même utilité est d'un point de vu historique nommé le temple et non pas la paroisse, le mot ( Église avec majuscule ) étant exclusivement retenu afin de nommer le société, ou bien la communauté des chrétiens ( dans quelques cas exceptionnels, spécialement dans la situation luthérien gouvernemental, le mot église est exploité en vue de désigner un bâtiment ).


l'art gothique
Il se concède par l'emploi de l'arc brisé, dont la clé de voûte forme un angle entre les 2 arcs qui la constituent. Il a surtout été exploité pour la restructuration des cathédrales.
Son aspect est plus svelte et élancé, grâce à l'emploi d'arcs boutants, afin de reporter la poussée loin des murs, qui sont dans ce cas évidés en vue de faire place à de fortes baies. Les extérieurs s'ornent alors de magnifiques rosaces comme à la sainte chapelle, ou dans la cathédrale de beauvais, plus forte clef de voûte médiéval, avec 48 m définie par son style en croix grecque.