La paroisse du père paret : religion barai
le future des paroisses en france
à défaut d'un entretien suffisant venant des mairies qui en sont responsable, plusieurs milliers de paroisses sur les 40000 que dénombre la france risquent fortement de devenir rasées dans les années à venir. Il faut remarquer que les villages n’ont pas toujours les moyens financiers de maintenir leur église, même si elle n’est pas très imposante. De même, certaines agglomérations qui comptent les dizaines de superbes locaux, ne peuvent communément assurer seules l'entretien et les travaux. La france est l'une des nations qui dénombre le plus de édifices théologique, et c’est de façon totale que les frais de restauration est très élevé. Ce problème s'emploie de la même manière à les très nombreux châteaux et manoirs.
Cependant, de nombreux communes restaurent de façon conséquent leurs paroisses. Citons par exemple la commune de Écouen qui en 2010 achève les imposants travaux de modernisation intérieure du église saint acceul, édifice connu pour son architecture ( jean bullant ) mais surtout pour ses rosaces. Le coût de ce chantier est estimé à environ 1, 5 million de €.
Les paroisses reconnues en vue de leur architecture ou leur décoration interne peuvent générer un tourisme, et donc un dynamisme économique, capable de faciliter la maintenance. Mais tous les monuments religieux ne peuvent affirmer à un grand voyage, ce qui rend difficile leur rénovation.
décoratif architectural médiéval
Même s'il est banal de définir l'architecture moyenâgeux par l'utilisation de l'arc brisé ( l'ogive des vieux antiquaires ) , on ne saurait réduire un style de l'architecture exact, ou n’importe quel autre art, à des caractéristiques spécifiques. Opposer le roman à le moyenâgeux par l'usage du plein cintre ou qui était l'ogive est contradictoire et ne fait pas sens au niveau historique.
L'arc brisé et la voûte sur croisée d'ogives sont utilisés bien avant l'apparition des premiers bâtiments gothiques.
Une église est un édifice religieux dont le rôle principal est de faciliter le regroupement d'une communauté chrétienne. C’est l'essentiel bâtiment de ce modèle du le église dans la christianisme. Les locaux qualifiés de chapelles sont généralement personnels, telque la chapelle d'un château fort, ou réservés à une communauté cléricale, entre autres un monastère. Le église réside dans un édifice consacré à la prière et à les pratiques culturelles des catholiques. Particulièrement, la messe est, par exemple, dite dans une paroisse par l'aumônier, dans la religion catholique et l'orthodoxie. Dans le protestantisme, le même bâtiment ayant la même fonction est d'un point de vu historique nommé le temple et non pas le église, le terme se trouvant principalement retenu en vue de désigner le société, ou alors la communauté des chrétiens ( dans quelques cas exceptionnels, particulièrement dans le contexte luthérien institutionnel, le terme église est utilisé pour nommer un édifice ).
emplacement de mise en place
Les premières paroisses, à le temps de la clandestinité, c. -à-d. Avant l'ive siècle, étaient des maison-églises, c. A. D. Une pièce réservée dans la maison d'un riche chrétien. Quelquefois, des catacombes, quand-t-elles débutèrent à être édifiées, spécialement à rome.