Le père paret : musique chretienne
le future des paroisses en france
à défaut d'un entretien satisfaisant à le nom des municipalités qui en ont la charge, plus de 5000 paroisses sur les 40000 que dénombre la france encourent un risque important de devenir rasées dans les prochaines années. Il faut remarquer que les villages ne disposent pas toujours des ressources bancaires d'entretenir leur paroisse, malgré qu'elle n’est pas très conséquente. De même, quelques métropoles qui comptent les dizaines de très beaux locaux, ne peuvent habituellement assurer seules la maintenance et les travaux. La france est l'un des états qui compte le plus grand nombre de monuments théologique, et c’est de manière complète que le coût de restructuration est très important. Cet incident s'emploie de la même manière à les très nombreux châteaux et manoirs.
Toutefois, de nombreux communes restaurent de façon substantiel leurs paroisses. Citons entre autres la cité de Écouen qui en 2010 termine les importants chantiers de modernisation interne de la paroisse st acceul, édifice connu pour son coté architectural mais avant toute chose pour ses rosaces. Le coût de cette construction est réputé à près de 1, 5 million de € ( payé en partie par le État ).
Une église est un édifice théologique dont le but principal est de simplifier le regroupement d'une communauté chrétienne. Il s'agit de l'essentiel bâtiment de ce modèle du le église dans la christianisme. Les bâtiments nommés chapelles sont communément personnels, comme la chapelle d'un château fort, ou destinés à une communauté cléricale, par exemple un monastère. Le église réside dans un local consacré à la prière et à les pratiques commmunautaires des chrétiens. Spécialement, la messe est, typiquement, dite dans une paroisse par le prêtre, dans le culte catholique et la religion orthodoxe. Dans le protestantisme, le même édifice ayant la même utilité est au niveau historique connu sous le nom du temple et non pas le église, le terme étant essentiellement retenu afin de désigner l'institution, ou bien la communauté des catholiques.
l'art roman
Il s'avoue essentiellement par l'emploi de l'arc en plein cintre, qui forme un demi cercle parfait. Il utilise les techniques et communément les décorations, héritées de l'antiquité, d'où son nom.
Son aspect est généralement massif, avec de très petites ouvertures et des murs gros parce que la paroisse romane est réalisé pour être habillée de fresques, en vue de être utilisée la nuit ( nombreuses vigiles non seulement monastiques ainsi que paroissiales ) et pour être éclairée de lampes.