Le père paret : chat catholique




conversion des paroisses
Suite à les défauts de ressources financiers ou pour des raisons politiques, les églises sont quelquefois réhabilités en monuments avec des fonctions différentes ou pour une religion différente, on pourra compter des exs remarquables de église convertie en sanctuaire musulman en bulgarie durant toute la découverte ottomane et en bibliothèque ou studio ou appartement à le canada.





histoire du gotisme
Le style moyenâgeux se montre essentiellement en haute picardie6 et en Île-de-france, les tous premiers bâtiments protogothiques voyant le jour dans la région francilienne. La principale supposition en vue d'expliquer ces lieux d'apparition francilien et picard est qu'il sont exclusivement peuplés à cette époque de bâtiments paléochrétiens, notamment de grandes églises à parapets fins, charpentées et percées de nombreuses baies. Ces domaines sont ainsi déjà préparées à les éventail techniques et esthétiques du moyenâgeux. Par ailleur, elles voient l'avènement des capétiens et la stabilisation du État qui, à mesure du rattachement des fiefs féodaux, dicte comme signe du pouvoir royal le reconduction de ces édifices. Pour conclure, elles sont à la frontière de zones dynamiques à le niveau des inventions architecturales : la bourgogne ( arc brisé inventé à l'abbaye de cluny, arc-boutants imaginés à cluny et vézelay ) , la normandie qui fait venir la voûte sur croisée d'ogives d'angleterre. Emplacement de passage, de brassage, la picardie et le Île-de-france voient les 1ers maîtres gothiques résumer toutes ces influences.


Une église est un édifice religieux dont le but essentiel est de faciliter le rassemblement d'une communauté chrétienne. Il s'agit de l'essentiel bâtiment de ce modèle du la paroisse dans la christianisme. Les bâtiments nommés chapelles sont en général privés, telque la chapelle d'un château fort, ou réservés à une communauté cléricale, par exemple un monastère. Le église réside dans un local consacré à la prière et à les pratiques commmunautaires des chrétiens. Particulièrement, la messe est, typiquement, dite dans une paroisse par l'aumônier, dans le catholicisme et le culte orthodoxe. Dans le protestantisme, le même bâtiment ayant la même utilité est au niveau historique connu sous le nom du temple et non pas le église, le terme ( Église avec majuscule ) étant essentiellement retenu afin de désigner l'institution, ou bien la communauté des chrétiens.


lieu de mise en place
Les premières paroisses, à le temps de la clandestinité, c. A. D. Avant l'ive siècle, étaient des maison-églises, c-à-d une pièce destinée dans la demeure d'un millionnaire chrétien. Quelquefois, des catacombes, quand-t-elles débutèrent à être édifiées, particulièrement à rome.
Dans les villes romaines, après la chute des croyances polythéistes, les prélats s'efforcèrent de établir les emplacements de cultes à le christ à l'emplacement de temples ou d'adulateur. Dans les grands domaines fonciers, les chapelles devinrent pas à pas des églises paroissiales.