Le père paret : elissa religion
conversion des paroisses
à la suite des manques de ressources bancaires ou pour des raisons politiques, les paroisses sont quelquefois reconvertis en bâtiments avec des fonctions divers ou pour une religion différente, on peut calculer des exs notables de église transformé en mosquée en bulgarie pendant tout le temps de la découverte ottomane et en bibliothèque ou appartement à le québec.
décoratif de l'architecture médiéval
Bien qu'il est courant de présenter l'architecture moyenâgeux par l'utilisation de l'arc brisé ( l'ogive des anciens antiquaires ) , on ne saurait réduire une forme architectural exact, ou tout autre art, à des caractéristiques techniques. Confronter l'ouvrage à le gothique par l'utilisation du plein cintre ou celui de l'ogive est absurde et ne joue pas sens historiquement.
L'arc brisé et la voûte sur croisée d'ogives sont utilisés parfaitement avant la création des 1ers bâtiments gothiques.
Une église est un édifice religieux dont le but essentiel est de simplifier le regroupement d'une communauté chrétienne. Il s'agit du principal édifice de ce modèle du le église dans la christianisme. Les édifices nommés chapelles sont fréquemment personnels, telque la chapelle d'un château fort, ou réservés à une communauté cléricale, entre autres une abbaye. La paroisse réside dans un local consacré à la prière et à les pratiques commmunautaires des chrétiens. Particulièrement, la messe est, typiquement, dite dans une paroisse par le prêtre, dans la religion catholique et la religion orthodoxe. Dans le protestantisme, le même édifice ayant la même utilité est historiquement nommé le temple et non pas le église, le mot étant exclusivement gardé en vue de désigner l'institution, ou bien la communauté des chrétiens ( dans certaines cas exceptionnels, particulièrement dans l'atmosphère luthérien gouvernemental, le terme église est utilisé en vue de nommer un local ).
endroit de construction
Les premières églises, à le époque de la clandestinité, c-à-d avant l'ive siècle, étaient des maison-églises, c’est-à-dire une pièce réservée dans la maison d'un richissime chrétien. Quelquefois, des catacombes, quand-t-elles commencèrent à être réalisées, spécialement à rome.